RESERVEZ VOTRE SEJOUR : 02 51 91 51 44

Au milieu des collines, quiétude et douceur de vivre vous attendent.

Chantal et Joseph vous accueillent en toute convivialité et veillent à votre confort.

Vous êtes les bienvenus chez nous, en Vendée, pour installer votre tente, votre caravane ou votre camping-car. Pour un court ou long séjour, vous êtes au cœur de la Vendée pour partir en journée et découvrir les nombreuses activités de la région proche du Puy du Fou. 

A l’écart de la ferme, nous vous installons sur de grands emplacements verdoyants pour savourer la tranquillité des lieux. Vivez un dépaysement proche de la nature, vous invitant à donner du pain aux oiseaux ou à aller caresser l’encolure de Fredo ou de Baïka (l’âne et la jument).

Au cœur d’une nature préservée, vous goûterez au calme et pourrez observer la nature environnante et ses occupants : faune et flore vous offrent leur authenticité.

Et pour bien commencer la journée, retrouvez-nous dans la vaste salle d’accueil pour un petit déjeuner convivial (cf page tarifs). Vous y dégusterez  les pains spéciaux du boulanger du village, avec confitures et le beurre demi-sel bien sûr! Et surtout apprécierez la brioche de la mariée (En connaissez-vous l’histoire? Chantal adore la raconter…)

.

Le bloc sanitaire (4 douches, 4 wc, bacs à linge, bacs a vaisselle, machine à laver)  peut accueillir les personnes à mobilité réduite. Il fait l’objet de toute notre attention pour demeurer très propre.

Nos hébergements kotas ne sont pas équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite mais certains aménagements en facilitent l’accès.

En haute ou basse saison, venez en camping-car, caravane ou tente, nous vous installons sur des emplacements larges et à l’écart.
Vous n’avez pas réservé ? Il n’est peut-être pas trop tard… Le camping est vaste et Chantal ne faillira pas à la tradition de vous réserver le meilleur accueil…

0- officiel camping ferme

Partez en balade à pied au départ du camping, dans plusieurs directions, pour découvrir les charmes du haut bocage vendéen. Un bol d’air pour quelques minutes ou plusieurs heures, c’est vous qui décidez…

Découvrir la région

Echappée belle en Vendée

Man walking his dog in the woods standing backlit by the rising sun casting a warm glow and long shadows.

Le Puy du Fou®

Connu dans le monde entier pour ses spectacles historiques grandioses, le Puy du Fou® est incontournable. Vous voici proche du Grand Parc à visiter idéalement sur 2 jours car les orgues de feu se terminent vers 23h30, mais aussi de la Cinéscénie. Ainsi, après des journées bien remplies, le calme sera le bienvenu…

ASTUCE : Réservez votre séjour à la ferme et Chantal se propose de vous réserver des places à la date souhaitée (en fonction des disponibilités).

Orgues de Feu 1 puy du fou

Randonnées

Partez du camping, direction le Mont des Alouettes (ses moulins et sa chapelle) ou les collines du Chaffaud : superbes photos de paysages garanties.  Les sentiers des bords de Sèvre, la coulée verte, la ballade d’Alexis (avec du patois) vous feront passer de bons moments – randonnées en bocage.

Les bases de loisirs des lacs de la tricherie et de Ribou, les bords de Sèvres ou la forêt de Mervent, sont des lieux de ballades et piques-niques idéaux pour de belles journées en famille. 

chateau de tiffauges - vendee vallee

Patrimoine

Découvrez les « petites citées de caractère » ayant su préserver le patrimoine vendéen comme Mouchamps, Mallièvre ou Pouzauges, Tiffauges et  son château de Barbe Bleue (visites en journée et spectacle de nuit), expositions gratuites au château d’Ardelay.

Le logis de la Chabotterie vous contera l’histoire de la Vendée à l’ère de la révolution dans un décor authentique ; escape-game, spectacles et jardins sont également incontournables. Et poursuivez votre route dans la forêt du refuge de Grasla, village refuge des vendéens contre l’armée révolutionnaire.

mont des alouettes herbiers

SORTIR

Le Mont des Alouettes ouvre sa scène aux artistes pour des moments magiques : Les Nuits de mon moulin (en été). Autres loisirs intérieurs et extérieurs aux HERBIERS.

Au pays de Mortagne S/Sèvre, retrouvez les marchés, sites touristiques, centres équestres, vol en montgolfière, escalade … 

La vallée de Poupet au bord de la  Sèvre et son célèbre festival en juillet : c’est un lieu unique , à découvrir toute l’année.

activité loisir vallee sevre

gastronomie

En Vendée la gourmandise est un joli défaut.

La ferme des Coûts est renommée par delà la Vendée pour ses produits gastronomiques du terroir. Nos terrines et notre civet font le bonheur de notre clientèle : à emporter pour épater vos invités…

Nombreuses tables gastronomiques et restaurants : de La Caillebotte au très chic restaurant du Boisniard, il y a l’embarras du choix.

Man walking his dog in the woods standing backlit by the rising sun casting a warm glow and long shadows.
train vapeur 2touristique vendee

train À vapeur

Le petit train à vapeur du Puy du Fou : Partez de la gare de Mortagne s/sèvre et laissez-vous déambuler à travers les 3 vallées pour un aller-retour dans un train du début du XXème s. Possibilité de déjeuner dans un wagon « Orient Express » comme autrefois…

climb-acrobranche free

piscines

Que vous décidiez d’aller vous baigner à l’aqua-parc de Mortagne s/sèvre ou bien au Cap Vert aux Herbiers, vous passerez un moment agréable dans de jolis parcs aquatiques et ludiques récents.

LES PLAGES

Le littoral vendée vous comblera par la grande diversité des ses plages, sable fin ou côtes sauvages, il y en a pour tous les goûts. Retrouvez le top 20 sur le site de Vendée Tourisme.

Fermer le menu