LES actualités
de la ferme des Coûts
L'histoire de la ferme
Famille, passion, transmission...

NOUVEAUTÉ RENTRÉE 2019
UN KOTA-GRILL SPACIEUX POUR LES GRANDES FAMILLES
Devant le succès de notre kota-grill pouvant accueillir 12 personnes, nous vous proposons un second kota-grill géant pour les grandes familles ou les soirées copains avec bambins. Le confort de ce nouveau chalet vous permet de profiter pleinement d’un moment de partage dans un grand espace où l’on peut bouger librement.
Réservez votre kota-grill, midi ou soir, pour un repas complet au cours duquel vous pourrez déguster des produits gastronomiques exclusifs, issus de notre ferme.
Ce repas à l’ambiance unique et généreuse autour d’un grill central vous est proposé dans une formule « tout compris », de l’apéritif jusqu’au dessert : rien à faire, juste à savourer.
Réservations toute l’année sauf pleine saison.
LABEL TERRITORIAL"VENDÉE, L'ESSENTIEL VIENT DU COEUR"
nouveau label régional : attribuÉ À LA FERME DES COÛTS
Ce nouveau Label Territorial des Entreprises et Organismes de Vendée « Vendée, l’essentiel vient du cœur » est réalisé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie et avec le parrainage du Conseil Départemental de la Vendée. Il souligne le souhait de renforcer les liens entre les acteurs professionnels privés et territoriaux autour d’une image, d’un message et d’actions partagées, ce label affiche désormais son ambition d’améliorer le repérage et l’attractivité du territoire.
« Notre objectif est de développer ensemble des valeurs et un état d’esprit, et de les matérialiser auprès des différents marchés de clientèles. » explique l’association Pl@net Tourisme à l’origine de la démarche.
A peine quelques mois après ce lancement, le pari est remporté haut la main. En effet, à ce jour, plus de 200 entreprises ont manifesté leur intérêt pour ce nouvel outil. 102 ont d’ores et déjà décroché le Label, dont la Ferme des Coûts qui s’implique dans le développement touristique du Haut Bocage Vendéen.
« Nous sommes heureux de constater l’enthousiasme des entreprises vendéennes, qui adhèrent totalement à la proposition. Ces prochaines années, nous allons faire grandir notre nouveau réseau pour partager cette nouvelle dynamique pour consolider l’attractivité vendéenne et faire rayonner le territoire. ».


À ST LAURENT S/SEVRE, "Au cours des halles" privilégie le circuit court et local
Agnès et Frédéric Duvet, propriétaires d "Au cours des halles", collaborent avec Jérémie Hérault, éleveur chambretaudais. OUEST-FRANCE 2019
L’enseigne saint-laurentaise Au cours des halles, située place de la Basilique, collabore désormais avec un jeune producteur, âgé de 30 ans et originaire de Chambretaud, Jérémie Hérault.
« Nous avons souhaité cette collaboration, expliquent Agnès et Frédéric Duvet, afin d’offrir à nos clients une viande de qualité, tout au long de l’année, dont nous connaissons l’éleveur, sa méthode de travail, et le pedigree des animaux.
Au sein de son exploitation agricole, la ferme des Coûts, Jérémie Hérault dispose d’un cheptel de 70 bovins, des vaches de race Parthenaise.
« Cette race est réputée pour la qualité de sa viande, explique le producteur. Mais pour que cette viande soit savoureuse, cela demande une longue période d’engraissement de l’animal afin de respecter son rythme de croissance. J’attache une très grande importance à ce respect de l’animal. Mes animaux passent la majorité de leur temps en pâturages, leur engraissement se complète d’une alimentation en foin et céréales».

tout nouveau, tout beau
donnez-nous votre avis sur notre nouveau site...
J’ai voulu un site à l’image de l’ambiance que je mets dans mes chalets, image que je souhaite douce et chaleureuse. Envie également de vous faire découvrir la chaleur et la convivialité qui font le bonheur des gens que je reçois ici, dans ma « ferme du bonheur », au camping ou à la boutique.
Avec le concours de Virginie « Les choses simples » et de Claudine « Les Paperasseries », je vous invite à un voyage atypique au pays de la ferme des Coûts, prés du Puy du Fou. Elles ont su vous raconter notre histoire et relater ce que vous trouverez en venant nous voir.
Je vous invite à me donner votre avis et à nous faire partager votre expérience sur la visite du site internet mais aussi à la ferme. Nous relayerons les témoignages…
Amicalement, Chantal